À propos

Moi, Fanny Casanova 

Je suis née dans le sud de la France où j’ai vécu depuis toujours et que j’adore. Après avoir eu mon bac ici en Provence, je suis partie voyager quelques semaines plus tard. Je voulais voir le monde, voir ce qui se passait ailleurs.. surement une passion qui m’est venue de mes parents, et surtout de mon père, qui m’ont offert la chance de voyager depuis très jeune. Cette passion ne s’est pas estompée.. je suis bien la fille de mes parents.. et ma passion à d’autant plus grandit depuis que j’ai découvert la photographie! Capturer un instant, une seconde sur un paysage, dans la vie d’un inconnu…. je trouve ça vraiment émouvant !

Qu’est ce qu’il y a dans ce blog ?

Dans ce blog, j’ai décidé tout simplement de parler de ce qui me passionne, de mes voyages et de tout ce que j’ai découvert, mais aussi tout ce que je veux découvrir. Ce que j’ai appris, les erreurs que j’ai faites… Je parlerai donc des endroits que j’ai visité, des choses a faire et à éviter, des hôtels que j’ai pu croiser qu’il vaillent la peine ou pas.. des idées de voyages, des conseils de voyage, des adresses sympas… mais aussi des articles plus complets, des guides pour vous aider pour votre voyage 🙂

Mes Voyages

Mon tout premier voyage à l’étranger était surement avec ma petite maman, en Espagne. C’est des dizaines de fois qu’on est descendues vers Barcelone et la côte Catalogne; en général dans notre petit van. Puis, quand j’avais une dizaine d’année, mon père est parti travailler, pendant 2 saisons dans un resort en Egypte en tant que prof de plongée. Je l’ai donc rejoint deux fois… de très beaux souvenirs.. mes premières plongées en mer rouge, ms premiers dauphins… magnifique ! Puis ma maman m’a amenée à Londres pendant quelques jours, c’est surement la que j’ai découvert que j’aimais vraiment l’anglais! On a tout visité, on a beaucoup marché, on a beaucoup mangé, et je me souviens encore boire une de mes premières bières à la terrasse d’un pub à Londres … Puis mon papa m’a proposé de me faire découvrir les états unis, pour la première fois. New York, les classiques, la statue de la liberté, Times square de nuit… il m’a même offert un tour en hélicoptère au dessus de la ville ! On est ensuite partis en train vers la virginie, ou ses amis habitent, dans une grande propriété perdue dans la forêt. Des gens très gentils, qui voyagent énormément, très intérressants et très content de nous faire découvrir leur région, ses forêts, ses lacs, ses villes, et on a même pu visiter l’université de Virginie, une des plus réputés du pays. Puis, je suis partie à Venise avec ma maman quelques jours, vraiment très joli, j’ai vraiment profité de cet endroit pour me développer en photographie.. Puis l’Asie, ou surtout Bali, avec le papa, il voulait que je découvre ce tout autre mode de vie, cette nouvelle religion … j’ai vraiment adoré effectivement ! Puis mon dernier voyage avec mes parents, ou avec ma mère, au Maroc, ou a Marrakesh. Quelques jours entre mère et fille, shopping dans les souks, bons repas marocains et thé a la menthe sur la place Jemaa El Fna.

Pour mon tout premier voyage solo, j’avais 18 ans, et je suis partie .. en Australie, évidemment :p ! Un pays parfait pour débuter solo je pense… il y a plein d’autres jeunes du monde entier pour se serrer les coudes :p et c’est très sur ! J’ai donc voyagé en bus sur la côte est pendant quelques semaines avant de trouver mon premier boulot, dans un restaurant au coeur du bush dans le nord du Queensland. Puis ce sont enchainées les visites et les boulots. Après quelques semaines a Bali en Indonésie, je suis revenue en Australie sur la cote ouest. J’ai vécu avec un ami Neo-Zélandais pendant quelques semaines , visité Melbourne et la Great Ocean Road dans le Victoria. Puis j’ai entendu parler de ce centre de vie sauvage, je les ai donc appelé et je suis restée 3 mois avec eux et mes bébés kangourous. C’est aussi la bas que j’ai rencontré deux supers amies, une allemande et une anglaise. Ensemble on est retournées a Bali.

Puis de retour en Australie, une fois de plus, avec ma chérie. On a travaillé dans une exploitation de framboises pendant 3 mois, sur la cote est, proche de Coffs Harbour. On a mis un maximum d’argent de coté, avant de partir quelques semaines en Asie.

D’abord Singapour, une ville qu’on a particulièrement aimé! Puis Hong Kong et la Chine pendant 1 mois, ainsi que les Philippines, et Bangkok pendant quelques jours sur le chemin retour.

De retour en Europe, je suis restée quelques semaines en France, chez moi, avant de rejoindre ma chérie chez elle en Angleterre. Elle vit dans le nord, proche de Manchester, a une paire d’heure de route de l’Ecosse. Ici aussi j’ai un peu travaillé..je réalisais des enquêtes téléphoniques depuis l’université de Lancaster.

Puis l’an dernier, on a préparé un nouveau voyage, sur un nouveau continent cette fois, le continent américain.On est descendues en octobre, en voiture de chez ma chérie, jusqu’à chez moi dans le sud de la France. , de campings en campings. On a donc visité sur la route, Londres, et la campagne.

Une fois chez moi, on est parties en Espagne, ou on a passées quelques jours à Madrid. Puis ce sont enchainées les destinations; Reykjavik en Islande, Puis Montréal au Québec, puis New York, aux Etats Unis. On s’est ensuite dirigées vers l’Amérique Centrale. On avait prévu 2 mois pour descendre les pays d’Amérique centrale, de Cancùn au Mexique, jusque San José au Costa Rica. C’est donc ce qu’on a fait, en voyageant en bus, d’hôtels en Hôtels. On a donc longé la côte des caraïbes sur la peninsule du Yucatan au Mexique, puis traversé brièvement le Belize, puis le Guatemala, le Honduras reputé le pays le plus dangereux du monde, et enfin le Nicaragua et le Costa Rica.

Puis enfin, l’Amérique du sud, 2 mois encore. De Lima au Pérou, jusque Rio de Janeiro. Encore une fois on a voyagé en bus, mais aussi en avion ou encore en train. A la mi-février notre vol nous attendait pour rentrer en Europe… On a donc traversé le Pérou en deux semaines, puis la Bolivie où on a prit des cours d’espagnol à La Paz, et puis le Brésil.

 

Publicités