Backpacking – 2 Mois en Amérique Centrale, du Mexique au Costa Rica 

Les plages de sable fin, les eaux turquoises des caraîbes, la douceur de vivre rastafari, la jungle tropicale et les vestiges de l’empire maya… L’amérique centrale vous tente ? Alors continuez a lire ce post! Itinéraire, infos pratiques, adresses… Un mini guide pour vous aider a préparer votre voyage ! ( mieu que moi j’espère! )

On a eu la chance de passer deux mois sur le continent, on a pas vraiment eu le temps de préparer notre route donc notre voyage s’est vraiment fait jour le jour! Mais je dois l’avouer, malgrè le nombre de touristes qui voyagent dans ces pays, il semble parfois que les choses etaient bien difficiles .. Les transports surtout ! Autre point important, le budget! N’imaginez pas vivre pour 20€ dans un hotel confortable en bord de mer ! Cest possible en asie, pas en amérique centrale!

Itinéraire

On est arrivées a Cancùn, au Mexique. Cest lun des grands aeoports du pays, vous risquez d’y attérir si vous arrivez d’europe! Notre idée des caraïbes, c’était les plages! Si vous voulez visiter le désert mexicain, au nord, essayer d’arriver directement a Mexico City !

Un itineraire doit se creer zn fonction de nos propres gouts, ca, cest clair! Mais ici ( a part le mexique ) les pays sont considerablement petits! Malgrè le mauvais état des routes, on prend rarement plus de 7 heures a traverser le continznt du pacifique au caraïbes. Bref, vous m’avez surement comprises, tous les voyageurs empruntent les memes chemins!

1/ Deux semaines au Mexique ,sur la péninsule du Yucatan!

Cancun – de magnifiques longues plages de sable blanc mais d’enormes resorts et boites de nuit alignés en face.. Parfait pour les jeunes qui veulent faire la féte, surtout pendant le Spring Break.

Isla Holbox 

Isla Mujeres 

Facile d’acces de Cancun ‘ l’ile des femmes ‘ est tres frequentee aussi, animee aussi … Mais garde un certain charme! Surement du a ses petites allees pavees, ses restaurants flokloriques et ses batiments coloniaux colores.. Ici, un refuge pour les tortues marines , quelques petits temples mayas, des escursions en mer pour du snorkzling ou de la plongee ( a lile … ) mais surtout des plages fantastiques ! Une ambiance detendue, pieds nus, un peu émecbé.. 

Valladolid & Chichen Itza 

En partant au coeur des terres, a environ 2 heures de bus de Caucun, la ville très coloniale de Vallodilid. Une petite ville, concentrée autour de se place centrale et ses arcades. Pas beaucoup a faire ici a part des excursions. 

Chichen itza est a 30min de bus,l’arret pour la cenote.. Se fait 10 minutes avant. 

Chichen Itza est definie comme l’ancienne capitale avérée de la civilisation maya. Astronomes, mathematiciens, scientifiques .. Cette grande civilisation avait d’incroyable savoirs insoupconnés! Cest apparement a Chichen Itza que la puissance maya peut s’apprecier. Le site est immense, il faut prevoir plusieurs heures pour le visiter.

Playa del Carmen 

Autre grande ville aux buildings modernes, playa del carmen jouit elle aussi dune plage fabuleuse! Mais elle a aussi la chance d’accuellir des colonies de tortues, en granf nombre et toute l’annee, au large de ses cotes. Un day-trip snorkeling ou plongee extra!

Isla cozumel 

Tulum 

Dernier arret de la riviera maya, la derniere station balneaire aurait aussi la plus belle cote. Curiosite demographique, la ville de Tulum est en fait a 10 minutes de taxi de la plage. La ville n’a rien d’extraodinaire, des bars, auberges et boutiques sur de grandes avenues perpendiculaires.. 

La vraie attraction de Tulum, cest sa plage! Et sa ribenbelle d’hotels de charme, aux bungalows en bois les pieds dans le sable… Ces hotels sont pas pour tous les budgets 

Sian Ka’an National Park 

2 / une semaine au Belize

Je vous avoue j’ai un regret, j’ai traversé le Belize et j’ai pas prit le temps de le visiter. Apres avoir comprit quil etait tres cher de voyager au belize on avait prevu de leviter. O la donc traverse en dormant qune nuit a …

Mais on a rencontre tellement de monde qui nous

Caye Caulker

Hopkins

3 / Le Guatemala sauvage

Tikal et Flores

Semuc Champey

Le lac Atitlan

Rio Dulce & Livingston

4 / Honduras

… Drnier temple maya

Roatan ou Utila ?

5 / le Nicaragua

Leon

Grenada , las isletas et le volcan

La laguna de Apoyo

San juan del Sur

Les corn islands

6 / le Costa Rica

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s